Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

dimanche 1 septembre 2013

Les commandements du paganisme post-chrétien

 Il est temps de devenir honnête : aujourd'hui la foi de nombreux cercles chrétiens en fait est celle d’un paganisme postchrétien. Alors pourquoi ne formulerions-nous pas leur credo? Il peut même être proclamé solennellement à l'Assemblée de Porto Alegre (au moins par les délégués d'Europe occidentale), juste pour marquer la victoire finale sur les ténèbres du fondamentalisme n'est-ce pas !

Tout d'abord, les Dix Commandements :
  • Je suis l’Être suprême fondamentalement inconnu (certaines personnes stupides m’appelaient Dieu et même Père ; quelle pitié !). Je vous le dis braves gens : croire en moi, en quelqu'un d'autre ou tout simplement en rien, ça n’a aucune importance!
  •  Néanmoins, n’adorez pas les idoles terribles du racisme, du sexisme, de l'âgisme, du religionisme, du nationalisme et du capitalisme. Le libéralisme et le marxisme sont permis dans une certaine mesure.
  • Ne prononcez pas le nom de votre Seigneur d'une manière exclusiviste. Ne le prononcez pas publiquement du tout - cela peut blesser tant de braves gens!
  • Célébrez les samedis avec les Juifs et les vendredis avec les musulmans. Allez à la plage les dimanches. Ne travaillez pas tous ces jours-là pour faire preuve de solidarité avec ceux qui sont débordés de travail.
  •  Respectez les mères et les pères fondateurs de la démocratie et des Lumières. Ils ont rendu tout le monde heureux à jamais, même si certains d'entre vous sont assez stupides pour être en désaccord avec cela.
  •  Ne tuez pas (si vous n'êtes pas membre d'un mouvement de libération).
  • Ne volez que les riches.
  • Le viol et le harcèlement sexuel sont interdits. La pédophilie aussi (jusqu'en 2030). Tout autre comportement sexuel n'est pas soumis à ces commandements.
  • Ne dites rien qui n'est pas politiquement correct : Big Brother Démocratique is watching you.
  • Ne désirez rien de ce qui n'est pas en conformité avec le pluralisme et la tolérance : n’importunez pas le Big Brother, contrôlez vos pensées de l'intérieur.
 Et, bien sûr, les Béatitudes :
  • Bienheureux les pauvres, car ils peuvent critiquer les riches.
  • Heureux ceux qui sont tolérants, car ils hériteront la Terre.
  • Heureux ceux qui ont faim et soif de justice sociale, car ils n’en seront jamais rassasiés.
  • Bénis sont les pacifistes, car ils sont bien protégés par les armées. 
  • Heureux ceux qui ont le franc-parler, car le jugement final sera toujours entre leurs mains. 
  • Heureux les combattants de la liberté, car ils ont toujours raison. 
  • Heureux ceux qui luttent contre les ténèbres du passé, car ils ne se soucient pas de ce qui va être dit à leur sujet dans le futur. 
  • Heureux ceux qui sont opprimés pour une raison quelconque, car le Royaume des Médias est à eux.
  • Heureux êtes-vous lorsque vous jouez la victime, car cela vous apporte la victoire. 
  • Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, vous tous, car votre gain est garanti dans ce monde !         
Archiprêtre Vsevolod Chaplin
(version en français par Maxime le minime de la source)

Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail