Un Miracle des Saints Luc de Simféropol et Panteleimon



Une jeune fille devait subir une opération chirurgicale dans un hôpital de Simferopol. Sa situation était très grave, et l’opération s’annonçait difficile et n’était pas sans danger. 

Le médecin qui devait l’opérer fit venir la mère de la patiente et lui déclara : «L’opération s’avère difficile et comporte des risques. Je ne peux rien garantir. Je ne sais pas si votre fille en sortira vivante. »

 Il n'y avait pas d'autre choix. La jeune fille fut amenée en salle d'opération. Pendant toute la durée de l'opération, la mère resta assise dans la cour de l'hôpital, et les larmes aux yeux, elle pria saint Luc le chirurgien et St. Panteleimon de leur venir en aide. 
Et voici ce qu’il advint : A un moment, sous les yeux de la mère, s'est produit un étonnant événement: le mur de l'hôpital est devenu invisible, comme s’il était devenu une vitre. La salle d'opération lui est apparue. Elle a vu sa fille allongée sur la table d’opération, et autour d'elle le chirurgien et ses assistants. A côté d'elle une infirmière tenait des instruments chirurgicaux. 
Mais le plus merveilleux est qu’elle vit, à côté du chirurgien, les Saints Anargyres qu’elle était en train de prier. A gauche se trouvait St. Panteleimon avec une lampe allumée. A droite était saint Luc, qui de temps en temps prenait les instruments de chirurgie de la main de l'infirmière pour les donner au chirurgien ! 

La mère était à la fois abasourdie et émerveillée. Elle sentit que sa prière avait été exaucée. Lorsque l'opération fut terminée, le chirurgien est sorti plein de joie et d'enthousiasme. Il a appelé la mère et lui a dit: «Les choses se sont très bien, incroyablement bien passées! » Alors, la mère lui a raconté l'événement merveilleux auquel elle avait assisté. 
Le chirurgien fut totalement abasourdi. Il fit le signe de la croix et avoua : «Maintenant, je comprends. Pendant l’opération, chaque fois que j’avais besoin d’un nouvel instrument chirurgical, je n'avais pas même besoin de le demander à l'infirmière. Dès que je devenais conscient du besoin de quelque nouvel outil, je l'avais aussitôt entre les mains. » 
 Extrait du livre Ταχύς εις βοήθειαν  (Un livre de 200 pages rempli de nouveaux miracles de saint Luc le chirurgien), par le Père Nektarios Antonopoulos, higoumène du monastère de Sagmata, Thèbes (Source
(Version française par Maxime le minime de la source )

Commentaires