PERSÉCUTIONS DE L'ÉGLISE EN UKRAINE

Les actions ouvertement criminelles d'aujourd'hui contre l'Église orthodoxe ukrainienne sont-elles effrayantes pour l'Église ? Non!

11 août 15:46
670

                         Prière des fidèles de l'UOC au palais de justice de Kiev. Photo: Tatiana Tsaruk

Dans de tels moments, la foi est purifiée, renforcée, renforcée.

Cette photo révélatrice a été prise hier, le 10 août, au tribunal de Kiev, où les juges, juste à ce moment-là, ont pris des décisions illégales pour retirer la Laure de l'UOC, pour expulser les moines de leur domicile.

Il y a eu une période dans l'histoire de l'UOC où, après des années de pouvoir impie et de spiritualité totale, l'Église a commencé à restituer tout ce qui lui avait été pris. Églises, monastères, bâtiments. Les gens croyants ont reconstruit des lieux saints à partir des ruines, souvent il y avait des clubs à la place des temples, souvent des dépotoirs et de la désolation...

Très peu d'années se sont écoulées et nos sanctuaires ont brillé d'une beauté majestueuse, les monastères se sont remplis d'habitants, les églises de croyants, les écoles théologiques, les séminaires ont repris leur travail et des organisations ont été créées pour soutenir l'Église. L'orthodoxie en Ukraine s'est relevée de ses genoux, car comment faire autrement ?! L'Ukraine est vivante grâce à l'Orthodoxie, c'est l'âme de notre peuple craignant Dieu !

Les actions ouvertement criminelles d'aujourd'hui contre l'Église orthodoxe ukrainienne sont-elles effrayantes pour l'Église ? Non. Dans de tels moments, la foi est purifiée, renforcée, renforcée. Il n'y a qu'une seule condition, dans le contexte de ces événements, qui constitue une menace pour l'Église. C'est si les gens deviennent insensibles, abandonnent, arrachent la foi de leur vie comme quelque chose qui apporte de la négativité et des problèmes.

Et maintenant je me tourne vers toi, celui qui en a marre de l'injustice, a peut-être même commencé à désespérer, à abandonner...

Je suis orthodoxe, un croyant de la plus grande dénomination chrétienne en Ukraine. Ma foi, la foi sur laquelle repose l'histoire de mon État, a toujours relevé le peuple de ses genoux, l'a toujours inspiré à la victoire. Et il en sera ainsi aujourd'hui. Ces temps fous passeront, tout ce qui a été pris à l'Église lui sera rendu ! Sachez qu'avec vous, nous irons reconstruire la laure de Sviatohirsk, nous aiderons d'autres communautés affectées de l'UOC. 

Toutes les personnes qui recherchent un soulagement de l'âme trouveront refuge dans nos monastères. Peut-être pourrons-nous créer plus de monastères du type de Bancheny, pour qu'il n'y ait pas du tout d'orphelins dans notre Ukraine, tout le monde a une famille. 

Nous pourrons le faire et même plus, ne perdez pas courage, allez à côté de moi : vous êtes à côté de moi, je suis à côté de vous, et à côté de nous se trouvent des millions de personnes comme nous - Ukrainiens orthodoxes, croyants de l'UOC ! (source)

Commentaires

Pascal Hervé a dit…
Encore faudra-t-il qu’il reste des monastères, des églises pour l’Église Orthodoxe Ukrainienne canonique.
Ce que font Zelinsky et son administration est une honte absolue .
Tout cela dans l’indifférence absolue voir la complicité des masses occidentales.
Que peut-on faire pour aider le métropolite Onuphre et ses fidèles ?
Pascal Hervé
Isère