Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

samedi 14 novembre 2020

Marine en rêvait (?) Emmanuel l’a fait, tout exprès pour vous (Quel amour de président !)


Aux dernières élections présidentielles il était évident que voter pour le candidat Macron était faire barrage au fascisme…

Mais au fait qu’est-ce que les gens craignaient si le « fascisme » passait :

- Une présidence par trop autoritaire

- Le culte du chef qui ne peut se tromper et est au-dessus des lois

- Une liberté d’expression muselée

- Une liberté de mouvement et de circulation contrôlée et réglementée

- Une liberté de manifestations restreinte voire interdite

- Une morale collective entamant la liberté individuelle

- La terreur dans la population

- Une répression impitoyable

- Une police chargée du maintien brutal de l’ordre

- Une justice contrainte

- La promulgation de lois successives de plus en plus liberticides

- mais prévoyant tout de même l’immunité à ceux qui gouvernent

- Un embrigadement de la jeunesse

- Un enseignement le petit doigt sur la couture du pantalon

- Un parti unique et une pensée unique

- Une discipline de parti impitoyable

- Une propagande de tous les instants dans tous les médias

- Une relecture de l’histoire tout ce qu’il y a de plus négationniste

- Une censure à sens unique

- Une surveillance accrue de la population

- Un système favorisant la délation

Voyons, voyons, à quoi avons-nous échappé encore en votant bien heureusement contre la nauséabonde peste brune ? Quel discernement ! Quel bel élan démocratique ! Vous vous rendez compte ? Nous l’avons échappé belle en tout cas ! On aurait replongé « dans les années les plus sombres de notre histoire »…

Enfin Macron vint et la lumière de la liberté éclairant le monde fut !

Vous n’auriez pas été quelque peu dupés par hasard et qu’en fait, nous sommes tombés (jusqu’au cou) dans ce que l’on craignait et qu’en effet ça ne sent pas très bon (jusqu’à la nausée) il faut l’avouer ?

 

 



 

 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste ce petit mot pour vous dire que de tous les sites orthodoxes francophones, le vôtre est le seul qui aborde les réels problèmes de notre époque, qui dénonce l’avancée de ce mal qui progresse librement et nous cerne de toute part. De tous ces sites, le vôtre est le seul que je consulte régulièrement. Tous les autres sont totalement « hors sujet ». Ils m’évoquent tellement l’histoire de l’autruche qui enfonce sa tête dans le sable pour ne pas voir ce qui ce passe. Soit ils sont perdus dans un romantisme absurde et continuent de se croient dans la Russie du XIXème siècle. Soit ils s’étalent sans fin sur les mondanités en nos tristes évêques corrompus et tellement complaisants avec le pourrissement du monde. Soit ils nous vantent, sur des pages et des pages, les exploits ascétiques d’obscurs Saints des premiers siècles et dont personne ou presque n’a jamais entendu parler. De tous ces sites, le vôtre est le seul qui aborde et dénonce, d’un point de vu orthodoxe, ce qui se passe maintenant dans ce monde de ténèbres. Un grand merci à vous de nous permettre de rester vigilant et que Dieu vous sauve !

Maxime le minime a dit…

Je vous remercie infiniment d’avoir ajouté ce commentaire. Quel bonheur de le lire. Votre message m'a ému au plus haut point. J'ai douté et je doute si souvent du bien fondé de ce que je fais paraître. J'ai eu si souvent la tentation de tout arrêter ; il y a peu encore, j’avais annoncé que fermais mon blog… Ce que vous écrivez me redonne du courage. Je suis convaincu en effet qu'un orthodoxe qui veut demeurer fidèle doit lutter pour favoriser la Lumière d’abord en lui bien sûr et avec son entourage immédiat mais il doit témoigner également pour le plus grand nombre même s’il ne sait précisément qui il peut toucher ni combien de lecteurs. « Personne, après avoir allumé une lampe, ne la couvre d'un vase, ou ne la met sous un lit ; mais il la met sur un chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière. » (Luc 8;16) Ce que j’essaie de faire.

Les temps sont mauvais - et peut-être les derniers - on ne peut se contenter de lire, à l'abri, des « livres spirituels » et citer les Saints Pères et faire comme si rien ne pouvait nous toucher. Votre critique vise juste et j’acquiesce. Les ténèbres avancent : aucune raison ne peut justifier de détourner le regard. « Qui ne dit mot, consent » dit la sagesse populaire. Je veux pas consentir à ce qui offense l’intelligence, asservit les consciences les corps autant que cela pervertit les âmes. Encore merci pour votre lecture et votre précieux soutien. Que la Toute Sainte vous couvre de sa protection !

Abonnement

abonnement par mail