Un baptême catholique anti-covid !


Quelle créativité dans l'office ! Foin des traditions ! Osons, osons, le Saint-Esprit nous inspire ! Quel sens du symbole ! Ce pistolet c'est bien sûr une arme contre le diable à n'en point douter ! Une arme rose, ce doit être pour une fille. On est sûr que l'officiant a aussi prévu un pistolet bleu pour les garçons et… et peut-être même un transparent. De nos jours en effet on n'est jamais assez prudent… on ne voudrait surtout pas imposer un genre à cet.te innocent.e qui n'en voudrait pas… un jour.

Et puis quel sens du ludique ! Tellement approprié à un enfant qu'on "baptise" ! "Si vous n'êtes comme ces enfants…" Évangélique… en diable (euh!) On voit bien que les parents sont remplis de gaité, (ah les grands enfants !) et  l'enfant doit en rire lui aussi, certainement ! quelle fête !

Mais aussi quel sens de l'à propos et de l'obéissance à la prescription des "gestes barrière" en même temps ! Quel sens des responsabilités donc ! Comme c'est beau ! Le Covid ne passera pas par ce nouveau-né ! On voit d'ailleurs que le papa se tient aussi à distance de sa femme et de l'enfant. Quelle sollicitude ! Quelle délicatesse ! Quel sens du devoir !



Commentaires

Unknown a dit…
Est-ce bien utile de publier ça ?
Maxime le minime a dit…
Certes cher inconnu, oui. Pour montrer comment une mascarade en entraîne une autre. Oui pour qu'une telle parodie soit évitée parce qu'un chrétien qui se respecte ne peut considérer ce rituel qu'avec sérieux. Oui parce qu'un prêtre n'officie pas dans une église qui lui a été confiée pour faire mumuse. Oui parce que c'est indigne. Oui parce même si je ne suis pas catholique je ne peux m'empêcher de penser que cette parodie de baptême est censée être enregistrée dans les registres paroissiaux comme authentifiant un "sacrement" qui devrait être reconnu par tout fidèle, de quelque confession qu'il soit (protestant, orthodoxe…) comme valide Oui parce que c'est se f… de la g… d'un enfant et de ses parents stupidement complices. Mais pourquoi est-ce que je réponds à cet inutile commentaire ?
Unknown a dit…
Tout cela est parfait, du point de vue de la religion du futur, toutefois un pistolet genre est regrettable, il le faudrait arc-en-ciel.