P. GEORGES METALLINOS, MÉMOIRE ÉTERNELLE !



Né à Corfou en 1940,  il a étudié de 1964 à 1967 la philologie classique à l'Université d'Athènes. Pendant son service militaire, il a été assistant de recherche en chaire de Patrologie en 1969. Il a poursuivi des études de troisième cycle en Allemagne de l'Ouest ( universités de Bonn et de Cologne), où il est resté jusqu'en 1975. Entre temps il a mené des études et des recherches dans les archives en Angleterre. En 1971, il est entré dans les rangs du clergé en Allemagne et est devenu docteur en théologie (Athènes) et Histoire de la Philosophie  (Cologne).
En 1984, il a été professeur à la Faculté de théologie de l'Université d'Athènes où il a enseigné « Histoire de la vie culturelle dans la période post-byzantine », « L'Histoire et la théologie du culte » et l'« histoire byzantine ». Il a été doyen de la Faculté de théologie de 2004 à 2007, ayant pris sa retraite, il était maintenant professeur émérite de l'École.
Son activité pastorale s'est développée dans l'église universitaire de Saint-Antipas au site de l'école dentaire. En 2015, il a reçu le Prix macédonien pour l'ensemble du projet.

Quelques TEXTES EN LIGNE :
  • https://orthodoxologie.blogspot.com/2015/08/pere-george-metallinosle-paradis-et.html (fr)
  • https://orthodoxologie.blogspot.com/2010/07/pere-georges-metallinos-les-collyvades.html (fr)
  • http://www.megarevma.net/Metallinos.htm (eng)

Commentaires