Ὁ Ὀρθόδοξος Χριστιανός συχνά καλεῖται ὄχι νά παρακούσει,
ἀλλά νά ὑπερβεῖ τόν νόμο, ὅταν αὐτός ἔρχεται σέ ἀντίθεση μέ τόν νόμο τοῦ Θεοῦ.

mercredi 22 mai 2019

Les ailes de la création

L'art cinétique des étourneaux sansonnets



Court métrage sur les «murmures» : les mystérieux vols de l'étourneau sansonnet. On ignore encore comment des milliers d'oiseaux peuvent voler dans des essaims aussi denses sans se heurter. Chaque nuit, les étourneaux se rassemblent au crépuscule pour présenter leur spectacle aérien époustouflant.

En raison de l'hiver relativement chaud de 2014/2015, les étourneaux sont restés aux Pays-Bas au lieu de migrer vers le sud. Cela a donné au cinéaste Jan van IJken l’opportunité de filmer l’un des phénomènes naturels les plus spectaculaires et les plus étonnants de la planète.

L'art de voler a été projeté sur plus de 50 festivals de films, galeries, etc. internationaux et a remporté le prix du meilleur film d'art au Festival international du film documentaire Pärnu, en Estonie, en 2016. En 2017, une version abrégée du film a été publiée sur National Geographic Short. Film Showcase et a été récompensé en tant que choix du personnel Vimeo. Le film a été visionné par de nombreuses personnes en ligne.

Voir aussi l'album "A touch of Divinity" du photographe cinéaste

Aucun commentaire: