Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

mercredi 3 janvier 2018

Geronda Eusebios Vittis de bienheureuse mémoire

Mémoire éternelle !

filets
+ Bienheureux Eusèbe Vittis
« Vers les dernières années de sa vie, j'ai eu la bénédiction de parler avec lui en privé et de prier ensemble. Quels yeux perçants et brillants ! L'Ancien Eusèbe, le mystique, le poète, le Clairvoyant de Dieu, comme on l'appelait! Cette rencontre brûle encore dans mon cœur ! J'ai également rencontré un certain nombre de ses enfants spirituels et j'ai su de première main combien il les avait aidés dans toutes leurs épreuves et tribulations de leur vie, comment le Père se tenait à leurs côtés! Pouvons - pour  avoir sa bénédiction! »  (Petit ermite de la ville)


Mon offrande 
Par Eusèbe Vittis


Pour toutes tes brebis qui ne te connaissent pas et donc ne communiquent pas avec toi, je communiquerai.
Pour toutes tes brebis  qui pleurent pour leurs transgressions et leurs écarts, petits et grands, que ce soit consciemment ou dans l'ignorance, je pleurerai.
Pour toutes tes brebis  qui sombrent dans les sables mouvants du péché, de perdre leur pureté, je me lamenterai.
Pour toutes tes brebis  qui dorment dans le sommeil béat de la négligence et de l'indifférence, je resterai éveillé.
Pour toutes tes brebis, qui blasphèment et te méprisent, parce qu'ils ne t'ont 
jamais vraiment connu, je te chanterai des hymnes  et te glorifierai.
Pour toutes tes brebis  retenus captifs par quelque passion, à genoux, je te prie de les libérer de leurs affreux liens.
Pour toutes tes brebis, qui tombent entre les mains des loups, avec angoisse et de désespoir, je crie vers toi: 
Seigneur, Seigneur, Seigneur, sauve-les ! Viens à leur secours !
Pour toutes tes brebis  qui se trouvent dans des situations désespérées, dans l'isolement, dans l'incapacité de penser et incapables de trouver une issue salutaire au labyrinthe dans lequel ils se trouvent, je Te prierai.

P. Eusebios Vittis (+2009)
Un témoignage

"J'ai connu le père Eusebios pendant son séjour ici en Suède. Je l'ai rencontré pour la première fois en 1964 lorsqu'il est venu à Uppsala pour étudier à l'université. Il s'est bientôt impliqué dans l'aide aux immigrants grecs qui sont venus dans ce pays dans les années 1960. Il a aidé ses compatriotes de plusieurs manières, à la fois pratiquement et spirituellement.
Le manque de prêtres orthodoxes dans ce pays à l'époque le décida à devenir prêtre. J'ai pris part à son ordination à Stockholm. Il a ensuite voyagé dans tout le pays pour servir les différentes communautés grecques émergentes.

Le manque de compréhension de la part du hiérarque au pouvoir l'obligea à abandonner sa mission de prêtre et après un court séjour à l'étranger, il revint au pays et mena sa vie comme concierge à temps partiel dans une maison de retraite et un centre diocésain. appartenant à l'Église (évangélique-luthérienne) de Suède.

Il a acheté une vieille maison dans la forêt à quelques kilomètres de son travail et en a transformé les pièces en une chapelle.

En 1980, j'ai fait un programme de radio avec lui. C'était juste avant son départ pour la Grèce et la Sainte Montagne. Depuis lors, nous avons été en contact de temps en temps.

Vous trouverez des informations (en grec et suédois) sur la Communauté qui conserve son ancienne maison ICI"

Par Torsten Kälvemark

EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail