Lidl remet la croix sur ses emballages

Hué sur les réseaux sociaux, Lidl va modifier ses emballages

Les Echos Le 10/09 à 16:20  Mis à jour à 17:26
Le distributeur allemand va modifier l’emballage de certains de ses produits sur lequel il avait effacé la croix d’une église grecque orthodoxe.

Lidl a choisi de faire son mea culpa. L'enseigne alimentaire allemande annonce qu'elle va changer l'emballage de ses produits où elle avait fait disparaître la croix surmontant une église grecque orthodoxe. « Nous sommes sincèrement désolés pour tout désagrément causé par le packaging de notre gamme de produits Eridanous et nous confirmons que nous allons réviser le design de l'emballage dès que possible »,indiquait samedi la chaîne de distribution allemande sur sa page Facebook dans une réponse à un internaute.

« Il est clair qu'une erreur a été commise lors de la dernière refonte (de l'emballage) et nous prenons sincèrement ce cas en considération de manière prioritaire. Il n'a jamais été et ne sera jamais de notre intention d'exprimer des points de vue idéologiques ou politiques dans la conception de nos produits », assure encore Lidl.

Tollé en août

L'affaire remonte au mois d'août quand un journaliste écrit à RTL Belgique se disant scandalisé que les magasins Lidl retirent les croix qui figuraient sur les emballages de certains de ses produits sur lesquels figurait une photo des célèbres églises orthodoxes de l'île de Santorin.

Relayé sur les réseaux sociaux et dans les médias, l'information provoque un véritable tollé en Europe, où l'enseigne est très présente. Les consommateurs se déchaînent arguant que Lidl ne respecte pas l'identité culturelle et religieuse de la Grèce. Certains vont même jusqu'à menacer de boycotter l'enseigne.
« Nous sommes sincèrement désolés pour tout désagrément causé par le packaging de notre gamme de produits Eridanous et nous confirmons que nous allons réviser le design de l'emballage dès que possible », indiquait samedi la chaîne de distribution allemande sur sa page Facebook dans une réponse à un internaute.

« Il est clair qu'une erreur a été commise lors de la dernière refonte (de l'emballage) et nous prenons sincèrement ce cas en considération de manière prioritaire. Il n'a jamais été et ne sera jamais de notre intention d'exprimer des points de vue idéologiques ou politiques dans la conception de nos produits », assure encore Lidl.

Commentaires

Maxime M a dit…
Il y a des formes de lutte qui paient plus que d'autres… la menace du porte monnaie en est bien souvent une bonne. À bon entendeur…