Conversion soudaine en Indiana...
lu sur le site : http://www.24heures.ch
AEC | 22.10.2009 | 16:37
Voilà un cambrioleur au coeur tendre. La scène se déroule aux Etats-Unis, précisément à Indianapolis, et les enquêteurs ont dû regarder le film de la caméra de surveillance plusieurs fois pour y croire.
Un pistolet dans la poche et une capuche sur la tête, Gregory Smith, 23 ans, entre dans un commerce d'avance de fonds bien décidé à voler la caisse. Il tombe sur une employée totalement paniquée: derrière son comptoir, la trentenaire éclate en sanglots. Contre toute attente, le voleur, qui pointait vers la jeune femme son arme de poing, est pris de remords. Il la prend dans ses bras pour la consoler et lui explique qu'il doit s'occuper de son fils et "n'a pas d'autre choix". Pour la calmer, il enlève même la balle de son arme.
Devant tant de tendresse, la jeune femme finit par compatir. Et c'est tout naturellement que la conversation dévie sur leur religion! Le voleur et la victime, dans un élan commun de foi, joignent alors les mains et prient ensemble. Bref, une scène totalement surréaliste.
Le suspect finit par prendre la fuite avec les 20 dollars que l'employée consent à lui remettre.
Il s’est rendu par la suite aux autorités après que sa mère l’eut reconnu en voyant la bande vidéo à la télévision.
Commentaires