Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

vendredi 23 octobre 2009

Conversion soudaine en Indiana...

lu sur le site : http://www.24heures.ch



AEC | 22.10.2009 | 16:37

Voilà un cambrioleur au coeur tendre. La scène se déroule aux Etats-Unis, précisément à Indianapolis, et les enquêteurs ont dû regarder le film de la caméra de surveillance plusieurs fois pour y croire.

Un pistolet dans la poche et une capuche sur la tête, Gregory Smith, 23 ans, entre dans un commerce d'avance de fonds bien décidé à voler la caisse. Il tombe sur une employée totalement paniquée: derrière son comptoir, la trentenaire éclate en sanglots. Contre toute attente, le voleur, qui pointait vers la jeune femme son arme de poing, est pris de remords. Il la prend dans ses bras pour la consoler et lui explique qu'il doit s'occuper de son fils et "n'a pas d'autre choix". Pour la calmer, il enlève même la balle de son arme.

Devant tant de tendresse, la jeune femme finit par compatir. Et c'est tout naturellement que la conversation dévie sur leur religion! Le voleur et la victime, dans un élan commun de foi, joignent alors les mains et prient ensemble. Bref, une scène totalement surréaliste.

Le suspect finit par prendre la fuite avec les 20 dollars que l'employée consent à lui remettre.

Il s’est rendu par la suite aux autorités après que sa mère l’eut reconnu en voyant la bande vidéo à la télévision.

Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail