Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

lundi 20 juillet 2009

ELIE et les prophètes de Baal...Couic !




J'ai comme l'impression qu'à notre époque si "politiquement correcte" l'on a un peu oublié l'intensité et la puissance de la foi de l'époque... On ne tergiversait pas trop pour savoir quoi faire des ennemis de la foi...
Aussi pour rectifier cette mémoire défaillante voici quelques extraits de la Bible qui rappelle la terrible figure de cet immense Prophète

2 Rois 1:8 Ils lui répondirent: C’était un homme vêtu de poil et ayant une ceinture de cuir autour des reins. Et Achazia dit: C’est Elie, le Thischbite.


1 Rois 18:30 Elie dit alors à tout le peuple: Approchez-vous de moi! Tout le peuple s’approcha de lui. Et Elie rétablit l’autel de l’Eternel, qui avait été renversé.

1 Rois 18:36 Au moment de la présentation de l’offrande, Elie, le prophète, s’avança et dit: Eternel, Dieu d’Abraham, d’Isaac et d’Israël! que l’on sache aujourd’hui que tu es Dieu en Israël, que je suis ton serviteur, et que j’ai fait toutes ces choses par ta parole!

1 Rois 18:40 Saisissez les prophètes de Baal, leur dit Elie; qu’aucun d’eux n’échappe! Et ils les saisirent. Elie les fit descendre au torrent de Kison, où il les égorgea.



2 Rois 1:10 Elie répondit au chef de cinquante: Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante hommes! Et le feu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante hommes.


Et puis voilà, et qu'on se le dise !
Alors qu'est-ce que vous en pensez ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Et puis voilà, et qu'on se le dise !
Alors qu'est-ce que vous en pensez ?"

Eh bien, c'est... la miséricorde à l'ancienne!

Je ne me sens pas capable appréhender tout cela sur un plan autre que symbolique.
Le sang, tout ça, les égorgements, comment dire? je ne suis pas très à l'aise avec. Il me semble pouvoir tourner de l'oeil pour un animal qu'on saigne, alors, là, des humains...

Bon, remettons-nous de nos émotions et tâchons de répondre.

J'en dirais que quand le Seigneur viendra pour faire justice parmi les Hommes, il décidera de ceux qui auront fait périr les autres par le glaive et qui devront eux-même mourir par le glaive.

Dans un second temps (le plan symbolique arrive), je vois là un encouragement à guerroyer sans relâche contre nos propres tendances pernicieuses et notre facilité à nous jeter dans les bras d'un berger qui n'est pas le nôtre et qui pourrait bien cacher de vraies dents de loup.

Voilà pour le moment. :)

Abonnement

abonnement par mail