Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

samedi 22 septembre 2018

Du "droit" de confondre autorité et pouvoir en milieu ecclésiastique ?



Peu importent les justifications… qu'on aille les chercher dans l'Histoire plus ou moins falsifiée à son avantage, ou bien dans un Droit clairement créé et  institué par le plus fort soucieux de le demeurer, ou bien dans le "bon droit" de ceux qui stupidement ou hypocritement pavent avec soin l'Enfer de leurs "bonnes intentions", ou bien dans l'inouï "droit d'ingérence" inventé, pour l'occasion d'une invasion, au nom de la défense de la Démocratie et des "Droits de l'homme", il s'agit toujours d'invoquer une raison à l'apparence rationnelle et morale, pour imposer sa délirante domination, par tous les moyens, sur un maximum de territoires et de peuples… 

Mais même quand on utilise et manipule habilement la vanité, l'orgueil, l'ambition et la convoitise de tous ceux qui, tout prêts à toutes les plus basses et plus serviles collaborations, ont l'illusion de croire qu'ils ont fait le bon choix - celui du plus fort - persuadés qu'ils vont en tirer avantage et prendre enfin leur place dans l'organigramme des puissants de ce monde pour toujours…

Mais même quand on invoque pour cela un dieu façonné pour son propre profit, en développant l'idéo-théologie adéquate qui justifiera l'absence de scrupules, et le refus de voir et reconnaître son propre péché avec les conséquences mortifères évidentes qui en découleront pour des milliers d'innocents…     

… Il n'empêche que toutes ces manœuvres seront vaines, car tous les empires finissent par s'écrouler, emportant dans leur effondrement tous leurs éphémères puissants et avec eux leurs serviteurs aveuglés dans leurs illusions car…

Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres. (2 Corinthiens13-15)
Maxime le minime 

Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail