Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

mercredi 11 avril 2018

DÎTES-MOI QUE JE ME TRUMPE !

Ἀναστήτω ὁ Θεός, καὶ διασκορπισθήτωσαν οἱ ἐχθροὶ αὐτοῦ, καὶ φυγέτωσαν ἀπὸ προσώπου αὐτοῦ οἱ μισοῦντες αὐτόν




 Nous sommes tout près d'une terrible catastrophe que veulent à tout prix provoquer des fous qui veulent dominer le monde, ivres à l'avance du sang qui sera versé à la suite de leurs provocations en ce moment en Syrie (comme en Ukraine pour ne prendre que deux exemples) au point qu'ils en jouissent précocement dans leur treillis de salon, en imaginant les destructions monstrueuses et irréversibles que cela entraînera là-bas, loin d'eux, si loin dans leur esprit que c'est comme un bon film qu'ils s'apprêtent, frémissant, à visionner dans leur confortable salon climatisé, équipé high tech, "en famille", sur leurs écrans - à l'abri pensent-ils sans doute…

Qu'est-ce qui peut motiver ce qui leur reste de raison dans l'aveuglement pitoyable de leur passion sanguinaire ?

La même chose que ceux qui, se repaissant à l'avance des chairs broyées et déchiquetées, veulent les guerres : La certitude que l'ennemi sera puissamment et rapidement réduit à néant d'un coup habile de leur joystick, foudroyé  au point de ne pouvoir même avoir eu le temps de riposter.  Ils se voient  déjà triomphant, le godillot immaculé posé sur la tête écrasée de l'ennemi capitulant. Voilà ce qu'ils peuvent avoir à  - ce qui leur reste - d'esprit si tant qu'ils en aient jamais eu, immergés qu'ils sont dans leur passion de domination, dégoulinant de leur haine irrationnelle, et mus par une insatiable et monstrueuse cupidité. Et "sorry" pour les "dégât collatéraux" ; "on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs" même avec des "frappes chirurgicales" n'est-ce pas ? Ça c'est une interprétation  mais il y a peut-être pire.

Et si cette folie délirante n'était tout simplement que du nihilisme ? Après tout, qui favorisait (et favorise encore à coups de millions) en les armant jusqu'aux dents, les nihilistes de Daesh et autres groupes terroristes prétendus "rebelles" au "régime", cette impitoyable machine à détruire et massacrer comme avant-garde d'un nihilisme bien plus puissant et également dénué de tout scrupule et de toute humanité ? Après tout qui propage la guerre dans le monde entier depuis si  longtemps ?

Quel est  le Dieu auquel croient tous ces néo-cons (qui en sont des vrais c'est sûr) à part celui qui est imprimé sur leur papier monnaie de singe ? Il semble plus proche de celui qu'invoquent les terroristes que celui du Christ ressuscité du véritable Christianisme, ceci expliquant cela sans doute…
Maxime le minime

ὡς ἐκλείπει καπνός, ἐκλιπέτωσαν· ὡς τήκεται κηρὸς ἀπὸ προσώπου πυρός, οὕτως ἀπολοῦνται οἱ ἁμαρτωλοὶ ἀπὸ προσώπου τοῦ Θεοῦ.





Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail