mercredi 11 avril 2018

DÎTES-MOI QUE JE ME TRUMPE !

Ἀναστήτω ὁ Θεός, καὶ διασκορπισθήτωσαν οἱ ἐχθροὶ αὐτοῦ, καὶ φυγέτωσαν ἀπὸ προσώπου αὐτοῦ οἱ μισοῦντες αὐτόν




 Nous sommes tout près d'une terrible catastrophe que veulent à tout prix provoquer des fous qui veulent dominer le monde, ivres à l'avance du sang qui sera versé à la suite de leurs provocations en ce moment en Syrie (comme en Ukraine pour ne prendre que deux exemples) au point qu'ils en jouissent précocement dans leur treillis de salon, en imaginant les destructions monstrueuses et irréversibles que cela entraînera là-bas, loin d'eux, si loin dans leur esprit que c'est comme un bon film qu'ils s'apprêtent, frémissant, à visionner dans leur confortable salon climatisé, équipé high tech, "en famille", sur leurs écrans - à l'abri pensent-ils sans doute…

Qu'est-ce qui peut motiver ce qui leur reste de raison dans l'aveuglement pitoyable de leur passion sanguinaire ?

La même chose que ceux qui, se repaissant à l'avance des chairs broyées et déchiquetées, veulent les guerres : La certitude que l'ennemi sera puissamment et rapidement réduit à néant d'un coup habile de leur joystick, foudroyé  au point de ne pouvoir même avoir eu le temps de riposter.  Ils se voient  déjà triomphant, le godillot immaculé posé sur la tête écrasée de l'ennemi capitulant. Voilà ce qu'ils peuvent avoir à  - ce qui leur reste - d'esprit si tant qu'ils en aient jamais eu, immergés qu'ils sont dans leur passion de domination, dégoulinant de leur haine irrationnelle, et mus par une insatiable et monstrueuse cupidité. Et "sorry" pour les "dégât collatéraux" ; "on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs" même avec des "frappes chirurgicales" n'est-ce pas ? Ça c'est une interprétation  mais il y a peut-être pire.

Et si cette folie délirante n'était tout simplement que du nihilisme ? Après tout, qui favorisait (et favorise encore à coups de millions) en les armant jusqu'aux dents, les nihilistes de Daesh et autres groupes terroristes prétendus "rebelles" au "régime", cette impitoyable machine à détruire et massacrer comme avant-garde d'un nihilisme bien plus puissant et également dénué de tout scrupule et de toute humanité ? Après tout qui propage la guerre dans le monde entier depuis si  longtemps ?

Quel est  le Dieu auquel croient tous ces néo-cons (qui en sont des vrais c'est sûr) à part celui qui est imprimé sur leur papier monnaie de singe ? Il semble plus proche de celui qu'invoquent les terroristes que celui du Christ ressuscité du véritable Christianisme, ceci expliquant cela sans doute…
Maxime le minime

ὡς ἐκλείπει καπνός, ἐκλιπέτωσαν· ὡς τήκεται κηρὸς ἀπὸ προσώπου πυρός, οὕτως ἀπολοῦνται οἱ ἁμαρτωλοὶ ἀπὸ προσώπου τοῦ Θεοῦ.





Aucun commentaire: