"Les USA SE DÉLECTENT DE L'EFFUSION DE SANG EN UKRAINE" par l'évêque LONGIN JAR
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Епископ Лонгин (Жар) |
Monseigneur Longin, évêque de Bantchensk, vicaire de l'éparchie de Tchernovitsk (Eglise Orthodoxe Ukrainienne du Patriarcat de Moscou) que l'on appelle aussi le "père des 400 orphelins", a prononcé une homélie extrêmement sévère contre la guerre en Ukraine et les autorités de ce pays qu'il a appelés "maudits" et "serviteurs de Satan". Qui plus est, le prélat a appelé les croyants ukrainiens à ne pas envoyer leurs enfants à la mort, parce que cela contredit la foi orthodoxe.
L'évêque Longin, à propos de la mobilisation:
Je vous appelle à rester unis et à ne pas envoyer vos enfants à la mort. Notre foi orthodoxe ne nous permet pas de nous tuer les uns les autres. Ils veulent la perte de notre peuple qui vit en paix avec Dieu, au nom de leurs intérêts politiques, au nom de ceux qui défendent leur business et leurs places.
Mes chers enfants, il ne vous est pas permis de tirer et de tuer. Dieu donne la vie et c'est Lui qui la reprend. Les leaders ukrainiens ont déclaré que "la foi orthodoxe est le plus grand ennemi de l'Ukraine". C'est ce que leur ont dicté des étrangers, qui ne supportent pas la vérité, parce qu'ils sont aveugles.
Sur les victimes du conflit en Ukraine:
Comment peut-on prendre les armes et tirer sur une créature de Dieu? Elle a comme vous une mère, une femme, un enfant. Pourquoi nous oblige-t-on à tuer par la force? Ce qui était secret devient clair: des milliers, des dizaines de milliers ont péri, et ils parlent de centaines. Je ne vous donne pas ma bénédiction pour aller faire la guerre. Nous vous appelons à la paix.
Dix mille soldats ont été tués, et leurs mères ne savent même pas qu'ils ne sont plus en vie. Je ne fais pas de politique, mais je vous dis avec douleur que cette guerre n'est pas dirigée contre l'ennemi mais contre nous-mêmes. Quand les maudits défendent les Etats-Unis, ils veulent voir les orthodoxes s'entretuer, et eux, pendant ce temps, ils mangent, ils boivent, ils s'amusent et se réjouissent de voir le sang couler sur une terre sainte.
Sur la participation des Etats-Unis et de l'Europe dans le conflit:
Ils paieront cher pour le sang qui a rougi leurs mains et leurs vêtements. Tout cela est l'œuvre de l'Europe maudite dont les saints Pères disaient: "Ne t'incline pas devant les bêtes", et des Américains qui partout, dans tous les endroits où ils interviennent, sèment la discorde et font couler le sang. Maintenant, ils se tiennent à l'écart et se délectent de voir couler le sang de nos chrétiens.
Frères, nous nous sentons toujours au seuil de la troisième guerre mondiale. C'est pourquoi j'en appelais à vous: repentez-vous! Je remercie tous les villages de Bucovine, et leurs habitants, de s'être soulevés. Nous sommes tous appelés à cela: nous ne livrerons pas nos enfants à la mort!
Sur les leaders actuels de l'Ukraine:
Je ne prierai jamais, pendant la divine liturgie, pour ces maudits gouvernants de notre pays, ces incroyants, qui ne craignent pas Dieu, qui, assis dans leurs fauteuils, distribuent leurs ordres de meurtres. Il ne reste qu'une seule prière: Seigneur, si tu le peux encore, éclaire-les, car ils sont dans l'étreinte des ténèbres et de la géhenne. La seule chose qu'ils désirent, c'est le sang, c'est en lui qu'ils trouvent leur plaisir. Satanistes! Serviteurs du malin. S'ils ne s'arrêtent pas, alors c'est Dieu qui les arrêtera; mais ce sera pour eux, alors, un grand malheur. (trad. Laurence Guillon)
EU
Europe; Etats Unis
évêque de Bantchensk
foi orthodoxe
guerre civile
guerre mondiale
Longin
Russie
Ukraine
USA
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires