Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

vendredi 3 novembre 2017

Le jugement et la moquerie font de grandes blessures à l'âme par St Gabriel

St Gabriel


Je suis un grand pécheur, gravement malade. Si vous voyez une personne pécher même à l'heure de sa mort, ne le jugez pas. Le jugement et la moquerie font de grandes blessures à l'âme. Le Seigneur dit: " 1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez."(Matthieu 7: 2) .Le jugement est une manifestation de la bêtise humaine, il montre que celui qui juge ne connait pas encore Dieu ou lui-même comme il le devrait.

Juger est un grand péché, quand nous nous exaltons au-dessus des autres. Tous ceux qui se glorifient sont abominables devant le Seigneur. "Quiconque s'élèvera sera abaissé, et celui qui s'humiliera sera élevé" (Matthieu 23:12). Quand vous jugez les autres, vous jugez Dieu. Que vous ayez vu un voleur, une prostituée ou un ivrogne affalé dans la rue, ne jugez pas, parce que le Seigneur a permis leurs passions. A travers celles-ci, ils doivent trouver le chemin vers Dieu - ils doivent être humiliés, voir leur propre impuissance, en venir à connaître le Seigneur, et se repentir. Et êtes-vous agréable à Dieu ? Cela signifie que le Seigneur, dans sa grâce et sa miséricorde, réfrène vos passions. Sachez que s'il les laisse aller, vous tomberez dans des péchés bien pires, et peut-être ne réussirez-vous pas à sortir de ces péchés et vous périrez. Soyez donc humble et prudent. Vous avez vu qu'une personne a péché, mais avez-vous vu comment il s'est repenti plus tard ? Alors ne jugez pas ! Comme un fil passant dans le chas d'une aiguille, l'homme connaît le même péché qu'il a jugé chez un autre.

+ + +

Soyez humble et aimant devant tous les hommes, et si vous ne pouvez pas aimer tout le monde, traitez au moins tout le monde avec bonne volonté. La bonté vous ouvrira les portes du paradis, l'humilité vous y conduira, et l'amour vous révélera Dieu. Dieu n'est vu que dans la vérité et l'amour divin, car « Dieu est amour ». Souvenez-vous et comprenez-moi bien : sans le Christ, tout n'est rien! L'homme est créé à l'image du Christ, et si nous qui sommes à sa ressemblance ne venons pas à Lui, nous périrons ! "Si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés" (Jean 8:24).

(Version française par Maxime le minime de la source)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci Cher Maxime, pour cette très belle traduction. Je devrais m'obliger à la lire trois fois par jour, jusqu'à la fin de ma vie, car si Saint Gabriel dit de lui qu'il est un grand pécheur, que suis-je?
Fraternellement, en Christ,
NikiforosKritsas

Abonnement

abonnement par mail