Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

samedi 25 février 2017

Père Nicolas Manolis, un confesseur de la vraie foi

Le pseudo Grand concile oecuménique de Crète, véritable réunion  œcuméniste  et non synode   œcuménique, prétendant oeuvrer à l'union des chrétiens, n'a pas fini de produire comme prévu  de la désunion, des dissensions dans l'Église voire des schismes. L'oeuvre de division ne provient toujours que de la même inspiration : celle du Diviseur, le Diable,  celui «qui divise»  ou « qui désunit » ou encore « qui détruit ».

Mais émerge une résistance (du peuple, de prêtres, de moines de hiérarques mêmes) qui veut demeurer dans l'Église sans accepter l'arbitraire contraire à l'Orthodoxie authentique, et alors bien sûr, elle ne peut que subir les persécutions d'une hiérarchie zélée à appliquer des décrets  présentés comme s'ils étaient de nouveaux canons réellement issus et ayant fait l'unanimité d'un véritable Concile…

Père Nicolas Manolis, vrai confesseur de la foi orthodoxe, subit cette persécution
 mais résiste avec ses fidèles 
 
Να ευχαριστούμε τον Θεό που μας στέλνει ομολογητές ιερείς. Να προσευχόμαστε γι αυτούς διότι βαδίζουν την οδό του μαρτυρίου και θυσιάζονται για το ποίμνιο και όχι για προσωπικά συμφέροντά. Θυσιάζονται. Ας το καταλάβουμε αυτό. Στηρίζουμε τον παπα Νικόλα για να έχουμε στήριγμα κι εμείς. Για την Ορθδοξία μας θα δώσουμε και το αίμα μας αν χρειαστεί.
Την ευχή σου πάτερ μου.

Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail