Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

vendredi 20 février 2015

UNE AMITIÉ SPIRITUELLE EXEMPLAIRE… DANS LA MUSIQUE !


Née en 1981 à Córdoba en Argentine de parents franco-russes, elle a étudié à Madrid à l'école supérieure de musique Reine-Sophie, puis à Bâle avec Ivan Monighetti et avec David Geringas à la Hochschule Hanns Eisler de Berlin.
Elle a été lauréate de son premier concours à l'âge de dix ans après des débuts à quatre ans. Sa carrière internationale a été lancée en 2004, quand elle a obtenu le prestigieux prix Crédit Suisse Young Artist Award.
Elle a remporté de nombreuses récompenses, au rang desquelles le prix Natalia-Gutman pour la meilleure interprétation musicale dans le Concours international Tchaïkovski de Moscou, et un prix au concours ARD à Munich.
Elle joue sur un Guadagnini de 1759 mis à sa disposition par une fondation privée, le Rahn-Kulturfonds.
Elle enseigne à l'Académie de musique de Bâle depuis 2005.
Concertiste, elle interprète le répertoire classique, romantique et moderne tels DvořákTchaïkovskiChostakovitchElgarHaydn, et plus particulièrement des œuvres du xxe siècle, comme le concerto de Bohuslav Martinů, ou celui de Samuel Barber, en tournée en 2009 et 2010. Elle commande des œuvres ou travaille en étroite collaboration avec des compositeurs tels que Peteris Vasks.
Elle a lancé en juin 2006 le Festival Solsberg (à Olsberg, dans le canton d'Argovie, en Suisse, son pays d'adoption). Pour ce festival de musique de chambre, elle invite ses amis, ses proches et des musiciens renommés pour huit à dix concerts tous les ans. Elle a lancé aussi la « Cappella Gabetta » : il s'agit d'un Orchestre baroque interprétant Antonio Vivaldi et ses contemporains, dirigé par le violoniste Andrés Gabetta, son frère. Elle partage la vie de Christoph Müller, un suisse manager culturel. (source Wikipedia)





Bertrand Chamayou appartient à la toute jeune génération des pianistes français, celle qui défend avec la même conviction le grand répertoire pianistique ( le CD Années de pèlerinage de Franz Liszt obtient le titre du meilleur « enregistrement de l'année » aux Victoires de la musique classique en 2012) et la création contemporaine (Philippe Hersant, Guillaume Connesson, Henri Dutilleux, Thomas Ades, Gyorgy Kurtag…). Il est aussi actif comme récitaliste et soliste avec orchestre, que dans des formations chambristes.
Formé au Conservatoire de Toulouse, il rejoint à l’âge de 15 ans la classe de Jean-François Heisser au Conservatoire de Paris. Il se perfectionne avec les pianistes tels que Murray Perahia, Leon Fleisher, Dimitri Bachkirov, Aldo Ciccolini ou Maria Curcio. En 2001 il remporte le quatrième prix au Concours international Marguerite-Long-Jacques-Thibaud, et enchaine depuis les concerts dans des salles et des festivals prestigieux, en France et à l’étranger.
De nature enthousiaste, il avoue accepter trop d’engagements par passion pour la musique ; son rêve inavoué est de pouvoir un jour se consacrer à la composition. (source)

Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail