Si quelqu'un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu'il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses, qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive. 1 Pierre 3:10-11 Les lèvres mensongères font horreur à l'Éternel, tandis que ceux qui agissent avec fidélité lui sont agréables. Proverbes 12:22 «C'est ce qui sort de l'homme qui le rend impur. En effet, c'est de l’intérieur, c'est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, l'immoralité sexuelle, les meurtres, les vols, la soif de posséder, les méchancetés, la fraude, la débauche, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et rendent l'homme impur.» Marc 7:20-23 Un témoin fidèle ne ment pas, tandis qu’un faux témoin dit des mensonges. Proverbes 14:5 « Vous, vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. » Jean 8:44 Si les paroles distinguées ne conviennent pas à un fou, les paroles mensongères conviennent d’autant moins à un noble. Proverbes 17:7 « Écarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! Proverbes 4:24 Craindre l'Éternel, c'est détester le mal. L'arrogance, l'orgueil, la voie du mal et la bouche perverse, voilà ce que je déteste. » Proverbes 8:13 « Pierre lui dit : «Ananias, pourquoi Satan a-t-il rempli ton cœur, au point que tu aies menti au Saint-Esprit et gardé une partie du prix du champ? […] Comment as-tu pu former dans ton cœur un projet pareil? Ce n'est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu.»Actes 5:3-4Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort.Apocalypse 21.8

mardi 21 octobre 2014

RUSSOPHILIE FRANÇAISE

Dans ma famille, à l'instar du Général de Gaulle, on a toujours été à la fois anticommunistes et russophiles fidèlement et l'on a toujours su discerner entre le régime politique et le peuple russe. Il y a de nos jours dans les médias une russophobie ambiante très déplaisante et injustifiée. J'ai le sentiment qu'on veut nous l'imposer et j'ai republié un article là-dessus. Slobodan Despot a fait une vibrante défense de la Russie dans laquelle en même temps il fait une critique acerbe de l'"Occident" destinée à rafraîchir la mémoire des Européens. Mais je ne pense pas qu'il faille s'appesantir de trop sur le négatif. C'est pourquoi j'ai décidé dans mon Pinterest de consacrer un tableau à la RUSSOPHILIE FRANÇAISE. Vous y verrez des Français valeureux qui, depuis plusieurs siècles, ont tellement aimé la Russie qu'ils y sont restés et y ont été appréciés par leur terre d'accueil (bien avant Depardieu!). Je viens de lire une magnifique interview d'un homme plein d'une belle énergie qui fait chaud au coeur : il sagit d'Alexandre Havard qui est né en France,  mais est également Russe. Il a travaillé comme avocat à Paris puis Strasbourg et Helsinki et dirige le Havard Virtuous Leadership Institute, via lequel il enseigne le leadership. Ses ouvrages ont été traduits en plus de 15 langues et il réside désormais à Moscou. Lisez cette interview et cela redonnera le moral à ceux qui comme moi se désolent du panurgisme ridicule nourri par un américanisme sans discernement.
J'invite tous ceux qui le voudraient à participer à ce tableau que j'ai commencé sur Pinterest. Il suffit d'ouvrir un compte (même si vous ne constituez pas vous-même de collections, aucune importance, vous ne serez pas les seuls sur Pinterest…) et de me signaler par la messagerie incluse dans Pinterest que vous voulez participer pour que je vous adresse aussitôt l'autorisation qui vous permettra de rajouter tout ce que vous voulez partager à ce sujet et que nous collaborions.
Ce sera une grande joie pour moi de voir que je ne suis pas le seul à défendre notre vieille amitié franco-russe. À bientôt donc !

Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_06_03/Le-salut-de-la-France-une-des-grandes-taches-universelles-de-la-Russie-1290/

Aucun commentaire:

Abonnement

abonnement par mail